Pratique vétérinaire équine n° 188 du 01/10/2015
 

CHIRURGIE

Cahier scientifique

Vu, lu, entendu…

Jean-Marc Betsch

Le congrès annuel de l’ACVS (American College of Veterinary Surgeons) s’est tenu cette année à Nashville (Tennessee) du 21 au 24 octobre. Les organisateurs avaient mis les petits plats dans les grands pour ce 50e anniversaire. Voici quelques brèves “équines” sur cet événement concernant toutes les espèces.

Beaucoup de chirurgiens (près de 2 000) et de stands (une centaine) étaient présents dans la capitale de la country music. Le cinquantenaire du congrès de l’acvs a été l’occasion de nombreuses conférences, de synthèses sur une thématique, mais aussi de davantage de présentations de cas cliniques et de discussions de groupe.La conférence d’introduction a donné le tempo : Où en est la médecine régénérative humaine ? La principale utilisation est la réparation par les propres cellules du patient (début en 1981 avec ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS
Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Rester connecté

Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Pratique Vétérinaire Equine, la revue de formation de référence des vétérinaires équins.

Abonnez-vous

Publicité

L'infographie du mois

Boutique

Aussi bien destiné au vétérinaire, qu’à l’étudiant ou au personnel soignant, cet ouvrage vous apportera toutes les bases nécessaires à la consultation des NAC. Richement illustré de plus de 350 photos, doté de compléments internet vous permettant de télécharger des fiches d’examen et des fiches synthétiques par espèces, ce livre est indispensable pour débuter et progresser en médecine et chirurgie des NAC.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV

Publicité