Pratique vétérinaire équine n° 148 du 01/10/2005
 

Gigi Kay

MRS, Sennelager, Allemagne

Les équidés de trait sont un maillon essentiel de l'économie des pays en voie de développement, mais les ressources vétérinaires y sont essentiellement consacrées aux animaux de production. Le travail des organisations non gouvernementales (ONG) dans le suivi vétérinaire est donc fondamental.

Résumé

Il existe 100 millions d'équidés de trait dans les pays en voie de développement et, selon des estimations, ils fournissent l'énergie de traction utilisée par plus de 50 % de la population mondiale. Les propriétaires de ces animaux souvent surexploités n'ont la plupart du temps ni les moyens de les nourrir ni ceux de les soigner correctement. Cet article décrit le travail des ONG en faveur de cette population d'équidés.

Summary

There are 100 million draught horses in developing counties, which provide the traction power for an estimated 50 % of the world's population. These animals are often exploited and their owners lack the time and means to feed or look after them correctly. The work of ONG to help this population of horses is described in this article.

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS
Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Rester connecté

Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Pratique Vétérinaire Equine, la revue de formation de référence des vétérinaires équins.

Abonnez-vous

Publicité

L'infographie du mois

Boutique

Aussi bien destiné au vétérinaire, qu’à l’étudiant ou au personnel soignant, cet ouvrage vous apportera toutes les bases nécessaires à la consultation des NAC. Richement illustré de plus de 350 photos, doté de compléments internet vous permettant de télécharger des fiches d’examen et des fiches synthétiques par espèces, ce livre est indispensable pour débuter et progresser en médecine et chirurgie des NAC.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV

Publicité

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...