25/02/2016 | Le Point Vétérinaire.fr

© @ANTOINE-PHOTOGRAPHE - FOTOLIA

Utilisation des AINS chez le chien :
mise en place et suivi du traitement

Les anti-inflammatoires non stéroïdiens sont prescrits chez le chien pour leurs propriétés anti-inflammatoires, analgésiques et antipyrétiques. Comme tous les médicaments, cette classe thérapeutique présente des effets indésirables, le plus souvent digestifs avec parfois des ulcères gastro-intestinaux. La plupart des effets indésirables peuvent être anticipés par l'identification des facteurs de risque, un bilan sanguin préalable, un choix raisonné de la molécule et une durée minimale efficace de traitement. L'adhésion et la bonne compréhension du détenteur de l'animal, ajoutées à un suivi régulier, permettent d'alerter rapidement sur l'apparition d'un effet indésirable ou d'un facteur de risque.

Juliette Andréjak et coll.

Publicité

L'infographie du mois

Boutique

Aussi bien destiné au vétérinaire, qu’à l’étudiant ou au personnel soignant, cet ouvrage vous apportera toutes les bases nécessaires à la consultation des NAC. Richement illustré de plus de 350 photos, doté de compléments internet vous permettant de télécharger des fiches d’examen et des fiches synthétiques par espèces, ce livre est indispensable pour débuter et progresser en médecine et chirurgie des NAC.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV

Publicité

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...