11/12/2014 | Le Point Vétérinaire.fr

©

Situation des élevages canins et félins en 2014

À partir du 1er Janvier 2015 les visites sanitaires deviennent obligatoires. Tous les éleveurs canins et félins, c’est-à-dire toutes personnes élevant des femelles reproductrices et vendant au moins deux portées par an, sont ainsi concernés. En France, les élevages canins et félins sont majoritairement de petits élevages. En fonction de leur taille, les contraintes réglementaires varient. Trois catégories d’élevages sont ainsi distinguées : les élevages non classés et les élevages classés soumis à déclaration ou soumis à autorisation. Quelle que soit la taille de l’élevage au moins une personne, en contact direct avec les animaux, doit posséder un certificat de capacité attestant de ses connaissances.

Sylvie Chastant et coll.

Publicité

L'infographie du mois

Boutique

Aussi bien destiné au vétérinaire, qu’à l’étudiant ou au personnel soignant, cet ouvrage vous apportera toutes les bases nécessaires à la consultation des NAC. Richement illustré de plus de 350 photos, doté de compléments internet vous permettant de télécharger des fiches d’examen et des fiches synthétiques par espèces, ce livre est indispensable pour débuter et progresser en médecine et chirurgie des NAC.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV

Publicité

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...