04/05/2016 | Le Point Vétérinaire.fr

© REKEMP, ISTOCK

Quel devenir pour un cheval que son propriétaire ne peut pas continuer à entretenir ? : analyse éthique

Cet article est une analyse éthique du dilemme concernant le devenir des chevaux que leurs propriétaires ne veulent plus ou ne peuvent plus entretenir : euthanasie ou abattage pour la filière bouchère. Il s’agit d’un dilemme purement utilitariste. Focaliser uniquement sur le bien-être du cheval serait une réduction hautement critiquable de la problématique qui trahirait l’essence même de la doctrine utilitariste. Il ressort de l’analyse que l’abattage est la meilleure solution, celle qui maximise les intérêts et le bien-être et minimise le mal-être pour le plus grand nombre.

Denise Remy

Publicité

L'infographie du mois

Boutique

Aussi bien destiné au vétérinaire, qu’à l’étudiant ou au personnel soignant, cet ouvrage vous apportera toutes les bases nécessaires à la consultation des NAC. Richement illustré de plus de 350 photos, doté de compléments internet vous permettant de télécharger des fiches d’examen et des fiches synthétiques par espèces, ce livre est indispensable pour débuter et progresser en médecine et chirurgie des NAC.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV

Publicité

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...