24/04/2015 | Le Point Vétérinaire.fr

©

Propos liminaires sur le parage

En élevage bovin, l’un des moyens de contrôler des boiteries est le parage, en particulier lorsque celui-ci est effectué d’une façon régulière sur l’ensemble du troupeau ou par lot d’animaux.
Le parage se décompose toujours en deux temps, l’un fonctionnel et l’autre curatif. Des moyens de contention adaptés s’imposent. Le rôle de chacun et les fréquences d’intervention sont à définir en amont. Les gestes du parage requièrent un apprentissage rigoureux.

Marc Delacroix

Publicité

L'infographie du mois

Boutique

Aussi bien destiné au vétérinaire, qu’à l’étudiant ou au personnel soignant, cet ouvrage vous apportera toutes les bases nécessaires à la consultation des NAC. Richement illustré de plus de 350 photos, doté de compléments internet vous permettant de télécharger des fiches d’examen et des fiches synthétiques par espèces, ce livre est indispensable pour débuter et progresser en médecine et chirurgie des NAC.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV

Publicité

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...