01/10/2015 | Le Point Vétérinaire.fr

Plaie axillaire chronique traitée par un lambeau thoraco-dorsal et une épiploïsation

Un chat âgé de 6 ans est référé en centre hospitalier pour une plaie axillaire chronique récidivante traitée par première et seconde intention depuis 3 ans. Une fermeture par un lambeau thoraco-dorsal associé à une épiploïsation a permis une cicatrisation complète de la plaie. La gestion des plaies axillaires chez le chat fait partie des défis thérapeutiques pour le chirurgien. L’origine de ce retard à la cicatrisation est inconnue, ce qui rend sa gestion difficile. Le recours à des techniques de plastie cutanée avancées est parfois nécessaire.

Mathieu Taroni et coll.

Publicité

L'infographie du mois

Boutique

Aussi bien destiné au vétérinaire, qu’à l’étudiant ou au personnel soignant, cet ouvrage vous apportera toutes les bases nécessaires à la consultation des NAC. Richement illustré de plus de 350 photos, doté de compléments internet vous permettant de télécharger des fiches d’examen et des fiches synthétiques par espèces, ce livre est indispensable pour débuter et progresser en médecine et chirurgie des NAC.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV

Publicité

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...