22/04/2016 | Le Point Vétérinaire.fr

© MUSÉE ARCHÉOLOGIQUE DU PIRÉ

Petit historique de la médecine manuelle


Dans un historique allant de la Grèce antique au XXIe siècle, l’auteur brosse un tableau des pratiques de la médecine manuelle en Europe et aux États-Unis. Les rebouteux, les iatraliptes, les renoueurs, les barbiers-chirurgiens croisent les ostéopathes, les kinésithérapeutes, les vétérinaires. Peu à peu, une filiation apparaît avec des courants d’école, des têtes pensantes. Pour le monde vétérinaire, deux hommes marquent les esprits : les docteurs Dominique Giniaux et Francis Lizon. Aujourd’hui, l’ostéopathie vétérinaire s’installe, et elle pourrait évoluer vers une médecine manuelle vétérinaire plus éclectique, pragmatique et médicale.

Éric Lebas et coll.

Publicité

L'infographie du mois

Boutique

Aussi bien destiné au vétérinaire, qu’à l’étudiant ou au personnel soignant, cet ouvrage vous apportera toutes les bases nécessaires à la consultation des NAC. Richement illustré de plus de 350 photos, doté de compléments internet vous permettant de télécharger des fiches d’examen et des fiches synthétiques par espèces, ce livre est indispensable pour débuter et progresser en médecine et chirurgie des NAC.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV

Publicité

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...