02/11/2015 | Le Point Vétérinaire.fr

Pathologie nutritionnelle du lapin de compagnie

La majorité des lapins de compagnie ont une ration alimentaire inadaptée, ce qui est à l'origine de nombreuses maladies. Les granulés ou les extrudés donnés en quantité excédentaire sont consommés rapidement et cela aux dépens de la verdure et du foin. Un défaut de mastication use insuffisamment les dents et entraîne des malocclusions dentaires. Le manque de fibres provoque des troubles digestifs. L'apport énergétique trop élevé prédispose à l'obésité et à toutes ses conséquences. La ration alimentaire est souvent déséquilibrée en calcium, en phosphore et en vitamine D, ce qui aggrave les affections dentaires et engendre des troubles urinaires.

Émilie Tessier

Publicité

L'infographie du mois

Boutique

Aussi bien destiné au vétérinaire, qu’à l’étudiant ou au personnel soignant, cet ouvrage vous apportera toutes les bases nécessaires à la consultation des NAC. Richement illustré de plus de 350 photos, doté de compléments internet vous permettant de télécharger des fiches d’examen et des fiches synthétiques par espèces, ce livre est indispensable pour débuter et progresser en médecine et chirurgie des NAC.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV

Publicité

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...