02/03/2015 | Le Point Vétérinaire.fr

©

Particularités anatomiques, comportementales et besoins nutritionnels du furet

Depuis de nombreuses années, les différents modes d'alimentation du furet sont très discutés. Cet article se propose de synthétiser les particularités anatomiques et comportementales, et de rappeler les besoins nutritionnels de ce carnivore strict qu'est le furet. L'étude de la physiologie digestive de cet animal semble suggérer que les méthodes d'alimentation actuelles devraient être revues, car elles pourraient favoriser certaines maladies telles que l'insulinome ou les troubles digestifs chroniques. Le sevrage des furetons sur une alimentation mixte associant croquettes et ration ménagère carnée et le rationnement des furets à l'aide d'aliments industriels humides ou de rations carnées sont ainsi des pistes majeures d'amélioration que les vétérinaires doivent conseiller.

Adeline Linsart et coll.

Publicité

L'infographie du mois

Boutique

Aussi bien destiné au vétérinaire, qu’à l’étudiant ou au personnel soignant, cet ouvrage vous apportera toutes les bases nécessaires à la consultation des NAC. Richement illustré de plus de 350 photos, doté de compléments internet vous permettant de télécharger des fiches d’examen et des fiches synthétiques par espèces, ce livre est indispensable pour débuter et progresser en médecine et chirurgie des NAC.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV

Publicité

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...