02/03/2015 | Le Point Vétérinaire.fr

©

Nutrition du lapin de compagnie

Le lapin de compagnie est un herbivore strict, dont le tube digestif et la dentition sont adaptés à une alimentation riche en fibres. Les protéines ne doivent pas dépasser 12-16 % pour un lapin adulte et les matières grasses 2,5-4 %. Les autres taux recommandés sont : calcium 0,6-1 %, phosphore 0,3-0,4 %, vitamine D 600-800 UI/kg d'aliment. En pratique, l'alimentation du lapin doit être composée de foin de bonne qualité à volonté et de verdure variée à raison de 4 % du poids de l'animal par jour. Les autres légumes et les fruits sont proposés plutôt à titre de friandise. Les extrudés doivent être distribués avec parcimonie (25 g/kg/j) et contenir au moins 20 % MS de cellulose brute.

Émilie Tessier

Publicité

L'infographie du mois

Boutique

Aussi bien destiné au vétérinaire, qu’à l’étudiant ou au personnel soignant, cet ouvrage vous apportera toutes les bases nécessaires à la consultation des NAC. Richement illustré de plus de 350 photos, doté de compléments internet vous permettant de télécharger des fiches d’examen et des fiches synthétiques par espèces, ce livre est indispensable pour débuter et progresser en médecine et chirurgie des NAC.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV

Publicité

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...