22/04/2016 | Le Point Vétérinaire.fr

© É. SALESSE

Méthodes holistiques, méthodes empiriques : quels intérêts pour un praticien à se former ?

Homéopathie et ostéopathie sont des médecines holistiques, qui considèrent l’individu dans sa globalité. Ces médecines dites empiriques ne sont pas vérifiables par les modèles statistiques classiques. Pour autant, médecine empirique (connaissance fondée sur l’expérience) et médecine scientifique ne sont pas opposées. En élevage, l’approche offerte par une méthode holistique, fondée notamment sur un examen clinique minutieux, est généralement appréciée des éleveurs.

Émilie Salesse

Publicité

L'infographie du mois

Boutique

Aussi bien destiné au vétérinaire, qu’à l’étudiant ou au personnel soignant, cet ouvrage vous apportera toutes les bases nécessaires à la consultation des NAC. Richement illustré de plus de 350 photos, doté de compléments internet vous permettant de télécharger des fiches d’examen et des fiches synthétiques par espèces, ce livre est indispensable pour débuter et progresser en médecine et chirurgie des NAC.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV

Publicité

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...