30/09/2016 | Le Point Vétérinaire.fr

© © J. Heynderickx

Les visites d’élevage : considérations matérielles

L’achat de matériel est un préalable indispensable à la mise en service de visites d’élevage. La plupart du temps, les outils se révèlent également utilisables pour la médecine individuelle quotidienne (échographe), y compris dans d’autres espèces (microscope), ce qui limite le risque initial. Le coût de départ peut rester faible, se résumant à l’achat d’outils de mesure et de consommables (visites gastro-entérites néonatales). Lorsque l’investissement est important (cage de parage, multiples outils de mesures « bâtiment »), une étude de marché concernant notamment les coûts de réalisation et la demande dans la clientèle s’impose, afin d’évaluer la rentabilité du projet.

Matthieu Leblanc et coll.

Formations e-Learning

Nouveau : Découvrez le premier module
e-Learning du PointVétérinaire.fr sur le thème « L’Épanchement thoracique dans tous ses états »

En savoir plus

Sondage de la semaine

Le nouveau ministre de l'Agriculture envisage une simplification administrative pour le secteur agricole.

Publicité

L'infographie du mois

Boutique

Aussi bien destiné au vétérinaire, qu’à l’étudiant ou au personnel soignant, cet ouvrage vous apportera toutes les bases nécessaires à la consultation des NAC. Richement illustré de plus de 350 photos, doté de compléments internet vous permettant de télécharger des fiches d’examen et des fiches synthétiques par espèces, ce livre est indispensable pour débuter et progresser en médecine et chirurgie des NAC.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Agenda des formations

Retrouvez les différentes formations, évènements, congrès qui seront organisés dans les mois à venir. Vous pouvez cibler votre recherche par date, domaine d'activité, ou situation géographique.

Calendrier des formations pour les vétérinaires et auxiliaires vétérinaires

En savoir plus

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV

Publicité