24/04/2015 | Le Point Vétérinaire.fr

©

Les rinçages articulaires en médecine bovine

Les rinçages articulaires limitent la composante inflammatoire des arthrites, responsable de dégâts majeurs sur l’articulation, et diluent la composante microbienne dans les formes septiques. De un à trois rinçages s’imposent selon la chronicité de l’affection. Le choix des techniques et des sites de ponction tient compte des particularités anatomiques des bovins et de chaque animal. Efficaces en phase aiguë, les rinçages articulaires constituent une solution alternative au “tout antibiotique”.

Michaël Lallemand et coll.

Publicité

L'infographie du mois

Boutique

Aussi bien destiné au vétérinaire, qu’à l’étudiant ou au personnel soignant, cet ouvrage vous apportera toutes les bases nécessaires à la consultation des NAC. Richement illustré de plus de 350 photos, doté de compléments internet vous permettant de télécharger des fiches d’examen et des fiches synthétiques par espèces, ce livre est indispensable pour débuter et progresser en médecine et chirurgie des NAC.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV

Publicité

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...