01/10/2015 | Le Point Vétérinaire.fr

Léiomyome utérin chez une panthère de Chine

Une femelle Panthère de Chine (Panthera pardus orientalis) de 13 ans est présentée pour une constipation intermittente avec présence de sang dans les selles et distension abdominale. L’échographie puis la laparotomie exploratrice révèlent un utérus distendu duquel 150 mL d’une collection liquidienne séreuse sont extraits. Une ovariohystérectomie est effectuée et l’analyse histopathologique de l’utérus met en évidence un léiomyome utérin et une adénomyose.

Norin Chaï

Publicité

L'infographie du mois

Boutique

Aussi bien destiné au vétérinaire, qu’à l’étudiant ou au personnel soignant, cet ouvrage vous apportera toutes les bases nécessaires à la consultation des NAC. Richement illustré de plus de 350 photos, doté de compléments internet vous permettant de télécharger des fiches d’examen et des fiches synthétiques par espèces, ce livre est indispensable pour débuter et progresser en médecine et chirurgie des NAC.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV

Publicité

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...