02/11/2015 | Le Point Vétérinaire.fr

Le savoir-faire relationnel et le faire-savoir à destination du client et de la clientèle

L’alliance thérapeutique entre le praticien et le client constitue le contexte relationnel dans lequel s’installe l’éducation thérapeutique. L’établissement d’un climat favorable à l’échange relationnel implique :
- une dimension affective : relation de confiance et empathie ;
- une dimension cognitive : accord sur la réalité de la douleur, ses expressions et les moyens thérapeutiques employés pour l’atténuer ;
- le partage de la responsabilité de la prise en charge : collaboration et partenariat.
Le savoir-faire relationnel rejoint le faire-savoir à destination du client : une communication réussie favorise l’implication du client, soutient sa motivation et affiche la compétence du praticien dans la gestion de la douleur.

Thierry Poitte

Publicité

L'infographie du mois

Boutique

Aussi bien destiné au vétérinaire, qu’à l’étudiant ou au personnel soignant, cet ouvrage vous apportera toutes les bases nécessaires à la consultation des NAC. Richement illustré de plus de 350 photos, doté de compléments internet vous permettant de télécharger des fiches d’examen et des fiches synthétiques par espèces, ce livre est indispensable pour débuter et progresser en médecine et chirurgie des NAC.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV

Publicité

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...