01/10/2015 | Le Point Vétérinaire.fr

Le savoir faire opérationnel : organisation interne et référents douleur

Le savoir-faire opérationnel du plan douleur définit deux postes à responsabilités : le vétérinaire référent douleur et l'auxiliaire spécialisé vétérinaire référent douleur.

Le vétérinaire référent douleur (VRD) prend en charge la rédaction des procédures ainsi que l’animation et la formation de l’équipe soignante. Il conduit la consultation douleur. Le VRD mène la veille scientifique et contrôle les progrès obtenus par un audit douleur.

L'auxiliaire spécialisé vétérinaire référent douleur (ASVRD) forme les autres ASV sur le bien-être des animaux hospitalisés. L'ASVRD a la responsabilité de gérer le stock d’analgésiques et de mener des enquêtes auprès de la clientèle. L'ASVRD anime avec le VRD les ateliers éducatifs douleur.

Thierry Poitte

Publicité

L'infographie du mois

Boutique

Aussi bien destiné au vétérinaire, qu’à l’étudiant ou au personnel soignant, cet ouvrage vous apportera toutes les bases nécessaires à la consultation des NAC. Richement illustré de plus de 350 photos, doté de compléments internet vous permettant de télécharger des fiches d’examen et des fiches synthétiques par espèces, ce livre est indispensable pour débuter et progresser en médecine et chirurgie des NAC.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV

Publicité

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...