25/02/2016 | Le Point Vétérinaire.fr

© B. CARROUÉE

Le lupin doux allié des ruminants
contre les helminthes ?

Le lupin est une légumineuse plus riche en protéines, en minéraux et en cellulose que le pois. Il se rapproche du soja par sa richesse en matière grasse. Les protéines sont très solubles d’où un usage graine entière ou légèrement concassée préférable. Les alcaloïdes qui ont fait sa mauvaise réputation (amertume, toxicité) sont en faible quantité dans les variétés douces modernes. Ils font actuellement l’objet d’études en France pour leurs propriétés anthelmintiques.

Béatrice Bouquet

Publicité

L'infographie du mois

Boutique

Aussi bien destiné au vétérinaire, qu’à l’étudiant ou au personnel soignant, cet ouvrage vous apportera toutes les bases nécessaires à la consultation des NAC. Richement illustré de plus de 350 photos, doté de compléments internet vous permettant de télécharger des fiches d’examen et des fiches synthétiques par espèces, ce livre est indispensable pour débuter et progresser en médecine et chirurgie des NAC.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV

Publicité

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...