20/11/2014 | Le Point Vétérinaire.fr

©

Gestion chirurgicale de l’entropion de la paupière inférieure chez le chat

Chez le chat, la gestion chirurgicale de l’entropion de la paupière inférieure peut s’effectuer de différentes manières. L’objectif est d’améliorer le confort de l’animal tout en obtenant le meilleur aspect esthétique pour la satisfaction de son propriétaire. La technique de Stades présentée il y a près de 30 ans pour la correction de la ptose-entropion de la paupière supérieure dans des races comme le chow-chow et le shar peï a été transposée par une équipe britannique dans le traitement de l’entropion inférieur du chat. Nous avons utilisé cette méthode avec succès et confirmons qu’elle peut faire partie de l’arsenal thérapeutique destiné à corriger cette affection.

Bertrand Michaud

Formations e-Learning

Nouveau : Découvrez le premier module
e-Learning du PointVétérinaire.fr sur le thème « L’Épanchement thoracique dans tous ses états »

En savoir plus

L'infographie du mois

Boutique

Aussi bien destiné au vétérinaire, qu’à l’étudiant ou au personnel soignant, cet ouvrage vous apportera toutes les bases nécessaires à la consultation des NAC. Richement illustré de plus de 350 photos, doté de compléments internet vous permettant de télécharger des fiches d’examen et des fiches synthétiques par espèces, ce livre est indispensable pour débuter et progresser en médecine et chirurgie des NAC.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Agenda des formations

Retrouvez les différentes formations, évènements, congrès qui seront organisés dans les mois à venir. Vous pouvez cibler votre recherche par date, domaine d'activité, ou situation géographique.

Calendrier des formations pour les vétérinaires et auxiliaires vétérinaires

En savoir plus

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV



En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...