03/11/2014 | Le Point Vétérinaire.fr

©

La diététique liée au vieillissement

Le vieillissement s’accompagne de modifications physiologiques et métaboliques inéluctables. Une alimentation équilibrée permet d’adapter au mieux les apports nutritionnels afin de préserver une bonne qualité de vie à l’animal. Il convient de suivre régulièrement le statut nutritionnel et le score musculaire de celui-ci afin d’adapter au plus vite la ration. En première intention, il est de mise de couvrir au plus juste les besoins nutritionnels, sans excès ni restriction, puis d’adapter la ration selon l’évolution clinique de l’animal. Il est indispensable, et encore plus chez l’animal vieillissant, de personnaliser la ration afin de conserver un état nutritionnel satisfaisant.

Laurence Yaguiyan-Colliard

Publicité

L'infographie du mois

Boutique

Aussi bien destiné au vétérinaire, qu’à l’étudiant ou au personnel soignant, cet ouvrage vous apportera toutes les bases nécessaires à la consultation des NAC. Richement illustré de plus de 350 photos, doté de compléments internet vous permettant de télécharger des fiches d’examen et des fiches synthétiques par espèces, ce livre est indispensable pour débuter et progresser en médecine et chirurgie des NAC.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV

Publicité

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...