10/09/2015 | Le Point Vétérinaire.fr

L’élevage bovin de précision en questions

L’élevage de précision, qui utilise des technologies de l’information et de la communication qui stockent et restituent de nombreuses données à l’éleveur, est en fort développement actuellement. Essentiellement utilisé en élevage bovin laitier pour les paramètres d’alimentation, de santé et de reproduction, les impacts économiques de cette démarche ne semblent positifs que pour de grands troupeaux. Toutefois, les conséquences sur le travail de l'éleveur sont importantes et les perspectives d'application dans l'avenir sont nombreuses. Ces technologies ne délivrent que des alertes dont l’analyse peut être délicate sans le conseil adapté du vétérinaire pour aider l'éleveur à agir.

Clément Allain

Publicité

L'infographie du mois

Boutique

Aussi bien destiné au vétérinaire, qu’à l’étudiant ou au personnel soignant, cet ouvrage vous apportera toutes les bases nécessaires à la consultation des NAC. Richement illustré de plus de 350 photos, doté de compléments internet vous permettant de télécharger des fiches d’examen et des fiches synthétiques par espèces, ce livre est indispensable pour débuter et progresser en médecine et chirurgie des NAC.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV

Publicité

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...