12/12/2014 | Le Point Vétérinaire.fr

©

Évaluation des méthodes d’élevage,
des locaux et du personnel

Les plans de prophylaxie doivent être adaptés à l’élevage (agents pathogènes présents ou suspectés). L’évaluation des plans de prophylaxie sanitaire et médicale passe par l’analyse des méthodes de nettoyage/désinfection, et des plans de traitement antiparasitaires (internes et externes) et de vaccination chez les différentes catégories d’animaux. L’évaluation les locaux porte sur l’existence de secteurs différenciés, l’utilisation de matériaux adaptés au nettoyage et à la désinfection, la possibilité d’appliquer quotidiennement la marche en avant et les paramètres d’ambiances. L’estimation la charge de travail et l’adéquation entre l’effectif du personnel et des animaux sont recherchés.

Pierre Bergamo et coll.

Publicité

L'infographie du mois

Boutique

Aussi bien destiné au vétérinaire, qu’à l’étudiant ou au personnel soignant, cet ouvrage vous apportera toutes les bases nécessaires à la consultation des NAC. Richement illustré de plus de 350 photos, doté de compléments internet vous permettant de télécharger des fiches d’examen et des fiches synthétiques par espèces, ce livre est indispensable pour débuter et progresser en médecine et chirurgie des NAC.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV

Publicité

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...