15/07/2015 | Le Point Vétérinaire.fr

© Phovoir

Écotoxicité des antiparasitaires en milieu humide : contexte et réglementation

Depuis les années 1990, l'impact environnemental des antiparasitaires est surveillé de près. Les fabricants ont l'obligation de tester les possibles effets de leurs produits sur l'environnement pour l'obtention de l'autorisation de mise sur le marché.
En zones humides, régies par la convention de Ramsar, la réduction de l'utilisation des antiparasitaire est un enjeu crucial pour la préservation de la biodiversité et la protection de la faune non-cible. Le vétérinaire est un acteur essentiel dans ce programme, car la réduction des traitements n'est possible que dans le cadre d'un usage raisonné et adapté, au risque de nuire au bien-être et à la productivité des animaux.

Céline Lardy

Publicité

L'infographie du mois

Boutique

Aussi bien destiné au vétérinaire, qu’à l’étudiant ou au personnel soignant, cet ouvrage vous apportera toutes les bases nécessaires à la consultation des NAC. Richement illustré de plus de 350 photos, doté de compléments internet vous permettant de télécharger des fiches d’examen et des fiches synthétiques par espèces, ce livre est indispensable pour débuter et progresser en médecine et chirurgie des NAC.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV

Publicité

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...