02/06/2016 | Le Point Vétérinaire.fr
Intervention chirurgicale correctrice
© B. BATOUCHE

Déplacement abomasal gauche chez une vache en fin de gestation

Une red holstein multipare en fin de gestation présente un déplacement de caillette à gauche, avec appétit diminué et un ping à la percussion caractéristiques. Une abomasopexie par le flanc gauche amène la guérison sans complications, pour la vache comme pour le veau né presque 2 mois plus tard. Un apport hydrominéral est assuré en phase postopératoire, avec l’antibiothérapie. Un aperçu des données récentes sur la pathophysiologie du déplacement de caillette à gauche est présenté.

Benmoussa Batouche

Publicité

L'infographie du mois

Boutique

Aussi bien destiné au vétérinaire, qu’à l’étudiant ou au personnel soignant, cet ouvrage vous apportera toutes les bases nécessaires à la consultation des NAC. Richement illustré de plus de 350 photos, doté de compléments internet vous permettant de télécharger des fiches d’examen et des fiches synthétiques par espèces, ce livre est indispensable pour débuter et progresser en médecine et chirurgie des NAC.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV

Publicité

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...