28/01/2016 | Le Point Vétérinaire.fr

© SERVICE DE MÉDECINE, ENVA

Démarche diagnostique lors de polyarthrites à médiation immune

Les polyarthrites à médiation immune sont caractérisées par des signes cliniques communs qu’il faut savoir reconnaître. Elles sont souvent associées à un syndrome ambulatoire douloureux qui peut notamment être retrouvé lors de certaines maladies neurologiques ou orthopédiques. La présentation clinique est parfois plus fruste : fièvre, réticence à se déplacer ou raideur isolée. D’autres symptômes peuvent s’ajouter au tableau clinique en fonction de la cause de l’affection. En cas de suspicion, des radiographies articulaires et une analyse du liquide synovial constituent les premières étapes du diagnostic.

Maud Ménard et coll.

Publicité

L'infographie du mois

Boutique

Aussi bien destiné au vétérinaire, qu’à l’étudiant ou au personnel soignant, cet ouvrage vous apportera toutes les bases nécessaires à la consultation des NAC. Richement illustré de plus de 350 photos, doté de compléments internet vous permettant de télécharger des fiches d’examen et des fiches synthétiques par espèces, ce livre est indispensable pour débuter et progresser en médecine et chirurgie des NAC.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV

Publicité

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...