03/02/2017 | Le Point Vétérinaire.fr

© Centre Valbex

Bénéfice d’un copolymère injectable d’acides gras dans le traitement des maladies articulaires

Méthodologie
> Une étude in vitro et in vivo a évalué les effets d’un traitement avec un copolymère d’acides gras (Ara 3000 beta®) sur une inflammation des chondrocytes et des synoviocytes.
Résultats
> Le copolymère d’acides gras réduit nettement l’inflammation dans l’articulation. In vitro, il limite la production des métalloprotéases matricielles et de l’interleukine 6, la sécrétion d’oxyde nitrique et de prostaglandine E2 et l’activation de NFkB. In vivo, l'Ara 3000 beta® diminue l’œdème, l’érythème et l’ankylose.
Conclusion
> Les résultats de cette étude suggèrent qu’un copolymère d’acides gras possède des propriétés anti-inflammatoires et freine la dégradation du cartilage associée aux maladies articulaires inflammatoires chroniques.

Catherine Baugé et coll.

Formations e-Learning

Nouveau : Découvrez le premier module
e-Learning du PointVétérinaire.fr sur le thème « L’Épanchement thoracique dans tous ses états »

En savoir plus
Publicité

L'infographie du mois

Boutique

Aussi bien destiné au vétérinaire, qu’à l’étudiant ou au personnel soignant, cet ouvrage vous apportera toutes les bases nécessaires à la consultation des NAC. Richement illustré de plus de 350 photos, doté de compléments internet vous permettant de télécharger des fiches d’examen et des fiches synthétiques par espèces, ce livre est indispensable pour débuter et progresser en médecine et chirurgie des NAC.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Agenda des formations

Retrouvez les différentes formations, évènements, congrès qui seront organisés dans les mois à venir. Vous pouvez cibler votre recherche par date, domaine d'activité, ou situation géographique.

Calendrier des formations pour les vétérinaires et auxiliaires vétérinaires

En savoir plus

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV

Publicité