22/04/2016 | Le Point Vétérinaire.fr

© J.-P. DORDAIN

Apport de la phytothérapie chez les bovins

Face à l’exigence croissante et légitime de pratiques plus respectueuses de l’environnement, de la part tant de la clientèle que des institutions, le vétérinaire rural peut et doit proposer des solutions alternatives aux traitements traditionnels. La phytothérapie permet de répondre concrètement et assez simplement à ce besoin, soit en complément, soit en remplacement d’autres approches thérapeutiques. Elle apporte même des solutions thérapeutiques lorsque l’allopathie est insuffisante ou inefficace. Le développement de cette pratique associe l’efficacité à la fois thérapeutique et économique, pour l’ensemble des acteurs et le bien-être de l’animal.

Christel Dordain

Formations e-Learning

Nouveau : Découvrez le premier module
e-Learning du PointVétérinaire.fr sur le thème « L’Épanchement thoracique dans tous ses états »

En savoir plus
Publicité

L'infographie du mois

Boutique

Aussi bien destiné au vétérinaire, qu’à l’étudiant ou au personnel soignant, cet ouvrage vous apportera toutes les bases nécessaires à la consultation des NAC. Richement illustré de plus de 350 photos, doté de compléments internet vous permettant de télécharger des fiches d’examen et des fiches synthétiques par espèces, ce livre est indispensable pour débuter et progresser en médecine et chirurgie des NAC.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Agenda des formations

Retrouvez les différentes formations, évènements, congrès qui seront organisés dans les mois à venir. Vous pouvez cibler votre recherche par date, domaine d'activité, ou situation géographique.

Calendrier des formations pour les vétérinaires et auxiliaires vétérinaires

En savoir plus

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV

Publicité