20/11/2014 | Le Point Vétérinaire.fr

©

Affections endocriniennes chez le furet âgé

Maladie surrénalienne et insulinome constituent les deux affections endocriniennes les plus fréquentes chez le furet âgé. Ces maladies chroniques doivent être dépistées le plus tôt possible grâce à un suivi clinique régulier ainsi qu’à des examens sanguins et échographiques. Les signes cliniques (ataxie postérieure, nausée lors d'insulinome ; alopécie et retour d'un comportement sexuel chez un individu stérilisé lors de maladie surrénalienne) sont très évocateurs. La prise en charge médico-chirurgicale permet d'améliorer considérablement le confort de l'animal et le pronostic de l'affection.

Adeline Linsart et coll.

Publicité

L'infographie du mois

Boutique

Aussi bien destiné au vétérinaire, qu’à l’étudiant ou au personnel soignant, cet ouvrage vous apportera toutes les bases nécessaires à la consultation des NAC. Richement illustré de plus de 350 photos, doté de compléments internet vous permettant de télécharger des fiches d’examen et des fiches synthétiques par espèces, ce livre est indispensable pour débuter et progresser en médecine et chirurgie des NAC.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV

Publicité

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...