Plaidoyer pour un maintien “prudent” de l'usage vétérinaire de la colistine

Saisie par la Commission européenne, l'Agence européenne du médicament humain et vétérinaire a analysé, dans un rapport publié le 19 juillet 2013, les doutes émis en médecine humaine vis-à-vis de l’usage vétérinaire de la colistine. Le rapport souligne des manques d'information et des zones où la prudence doit être accrue, mais ne conseille ni d’interdire les usages vétérinaires de ce médicament, ni de le classer comme un antibiotique critique de dernier recours.

Béatrice Bouquet

Publicité

L'infographie du mois

Boutique

Aussi bien destiné au vétérinaire, qu’à l’étudiant ou au personnel soignant, cet ouvrage vous apportera toutes les bases nécessaires à la consultation des NAC. Richement illustré de plus de 350 photos, doté de compléments internet vous permettant de télécharger des fiches d’examen et des fiches synthétiques par espèces, ce livre est indispensable pour débuter et progresser en médecine et chirurgie des NAC.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV

Publicité

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...