Le thymome chez le lapin

Le thymome représenterait 8 % des tumeurs chez le lapin. À ce jour, aucun désordre immunitaire associé au thymome n'a été décrit dans cette espèce. La radiothérapie et la chirurgie apparaissent comme les deux principales options thérapeutiques. Un taux de survie de l’ordre de 80 % est rapporté avec la radiothérapie contre 50 % avec l'option chirurgicale. La seule variable significativement corrélée au temps de survie chez les individus traités par radiothérapie est le poids corporel à l'admission.

Florent Carette et coll.

Publicité

L'infographie du mois

Boutique

Aussi bien destiné au vétérinaire, qu’à l’étudiant ou au personnel soignant, cet ouvrage vous apportera toutes les bases nécessaires à la consultation des NAC. Richement illustré de plus de 350 photos, doté de compléments internet vous permettant de télécharger des fiches d’examen et des fiches synthétiques par espèces, ce livre est indispensable pour débuter et progresser en médecine et chirurgie des NAC.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV

Publicité

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...