Traitements en reproduction chez la vache : évaluation de l’efficacité par les méta-analyses

En pathologie de la reproduction chez la vache, les résultats obtenus avec certains traitements sont parfois contradictoires entre les essais. Les méta-analyses disponibles actuellement concernant le traitement des affections ovariennes et utérines de la vache mettent en évidence des pratiques qui ne permettent pas d’amélioration significative des performances de reproduction : le GnRH administré au cours des 40 premiers jours post partum ou en milieu de phase lutéale, les prostaglandines F2a, la supplémentation en monensin. Quant à l’administration de GnRH au moment de l’insémination, elle n’augmente significativement le taux de gestation qu’à partir de la troisième insémination.

Sylvie Chastant-Maillard

Publicité

L'infographie du mois

Boutique

Aussi bien destiné au vétérinaire, qu’à l’étudiant ou au personnel soignant, cet ouvrage vous apportera toutes les bases nécessaires à la consultation des NAC. Richement illustré de plus de 350 photos, doté de compléments internet vous permettant de télécharger des fiches d’examen et des fiches synthétiques par espèces, ce livre est indispensable pour débuter et progresser en médecine et chirurgie des NAC.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV

Publicité

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...