Le dispositif de la cascade
et les médicaments interdits

La cascade doit amener à préférer les médicaments les mieux évalués dans l’indication envisagée, d’abord ceux disponible avec une autorisation de mise sur le marché (AMM) vétérinaire dans une autre espèce, puis les médicaments humains ou les médicaments avec une AMM vétérinaire dans un autre état européen sous réserve d’avoir obtenu l’autorisation d’importation de l’Agence nationale du médicament vétérinaire, et en dernier recours des médicaments sans AMM, les autovaccins et les préparations extemporanées.
Les temps d’attente forfaitaires de 7 jours au minimum dans le lait et les œufs et 28 jours dans la viande s’appliquent obligatoirement en l’absence de temps d’attente dans l’espèce, et éventuellement à titre volontaire aux augmentations de dose ou de durée dans la même espèce (sans que cela constitue une obligation légale).
Les médicaments sans aucune Limite maximale des résidus sont interdits d’usage (et donc de prescription) en productions animales.

Éric Vandaële et coll.

Formations e-Learning

Nouveau : Découvrez le premier module
e-Learning du PointVétérinaire.fr sur le thème « L’Épanchement thoracique dans tous ses états »

En savoir plus

L'infographie du mois

Boutique

Parce que l’échographie se démocratise et n’est plus réservée qu’au seul vétérinaire spécialiste, Hélène Kolb, Isabelle Testault, avec la collaboration de Delphine Rault et de Laure Gatel pour les chapitres ayant trait à l’appareil reproducteur, nous font partager dans cet ouvrage toute leur expertise en échographie abdominale du chien et du chat. L’aspect échographique normal et pathologique de chaque organe est décrit dans cet atlas de référence comprenant plus de 600 images.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Agenda des formations

Retrouvez les différentes formations, évènements, congrès qui seront organisés dans les mois à venir. Vous pouvez cibler votre recherche par date, domaine d'activité, ou situation géographique.

Calendrier des formations pour les vétérinaires et auxiliaires vétérinaires

En savoir plus

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV



En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...