Ostéosarcome appendiculaire du tibia : amputation et chimiothérapie métronomique

Un dalmatien mâle non castré âgé de 12 ans présente un ostéosarcome du tibia proximal droit. Le bilan d’extension est négatif. Une amputation du membre pelvien droit est réalisée. Une chimiothérapie métronomique (cyclophosphamide associé au firocoxib) est mise en place à la suite du refus d’une chimiothérapie cytotoxique. Un an et 9 mois plus tard, le bilan d’extension est toujours négatif et aucun effet secondaire n’a été noté. Une chirurgie associée à une chimiothérapie métronomique a permis, dans ce cas, d’obtenir une très bonne évolution.

Sophie Jugant et coll.

Publicité

L'infographie du mois

Boutique

Aussi bien destiné au vétérinaire, qu’à l’étudiant ou au personnel soignant, cet ouvrage vous apportera toutes les bases nécessaires à la consultation des NAC. Richement illustré de plus de 350 photos, doté de compléments internet vous permettant de télécharger des fiches d’examen et des fiches synthétiques par espèces, ce livre est indispensable pour débuter et progresser en médecine et chirurgie des NAC.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV

Publicité

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...