Comment apprécier et maîtriser la qualité de l’eau en élevage laitier

Les eaux superficielles sont associées aux risques sanitaires les plus élevés. Des recommandations pour l’abreuvement des vaches laitières et plus largement des animaux d’élevage ont été établies par l’Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail (Anses). Sur certains critères, elles se rapprochent des normes de référence pour l’eau potable. L’appréciation des risques biologiques et physico-chimiques est fondée sur des seuils d’alerte fixés pour certains paramètres. Des critères complémentaires sont à rechercher pour l’eau d’origine privée et dans certains contextes spécifiques.

Loïc Fulbert et coll.

Publicité

L'infographie du mois

Boutique

Aussi bien destiné au vétérinaire, qu’à l’étudiant ou au personnel soignant, cet ouvrage vous apportera toutes les bases nécessaires à la consultation des NAC. Richement illustré de plus de 350 photos, doté de compléments internet vous permettant de télécharger des fiches d’examen et des fiches synthétiques par espèces, ce livre est indispensable pour débuter et progresser en médecine et chirurgie des NAC.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV

Publicité

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...