Le point Vétérinaire n° 284 du 01/04/2008

GESTION DE LA CLIENTÈLE

Infos

focus

Philippe Laravoire

16 allée des Fausses-Reposes
92370 Chaville

Connaître les critères de choix ou, au contraire, ceux d’abandon d’une clinique permet d’agir sur les bons leviers pour conquérir les propriétaires d’animaux de compagnie puis les fidéliser.

L’étude des flux de clientèle dans les structures canines révèle que si un tiers des clients constitue le noyau dur d’une clinique, les deux tiers restants présentent un fort renouvellement [1]. Chaque année, 29 % des clients sont nouveaux et autant quittent leur vétérinaire. Nous avons voulu savoir, d’une part, sur quels critères les propriétaires choisissent leur praticien et, d’autre part, quelles sont les raisons de leur infidélité.Critères de choix de son vétérinaire • Il s’agit ici d’analyser le critère décisif lors du choix ...
Ce contenu est réservé aux abonnés
au Point Vétérinaire
Déjà abonné ?
Identifiez-vous

Pas encore abonné ?
Profitez vite de nos offres
Le Point Vétérinaire
Le Point Vétérinaire, la revue de formation de référence des vétérinaires.
Abonné au Point Vétérinaire Expert Canin et/ou Expert Rural, retrouvez votre/vos revues(s) dans l'application Le Point Vétérinaire.fr

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK