Le point Vétérinaire n° 268 du 01/09/2006
 

LOGICIELS DE SUIVI D’ÉLEVAGE

Se former

EN QUESTIONS-RÉPONSES

Isabelle Coupey

SNGTV, 5 rue Moufle
75011 Paris

Depuis janvier 2005, la SNGTV propose aux vétérinaires praticiens l’outil informatique Vet’élevage de gestion du registre d’élevage en production bovine : une opportunité pour développer le conseil en clientèle rurale.

Résumé

Mis à la disposition des vétérinaires praticiens par la SNGTV, Vet’élevage est un outil informatique accessible à tous, dont le premier rôle est de fournir aux vétérinaires et aux éleveurs un registre sanitaire d’élevage numérisé parfaitement conforme à la réglementation. Fonctionnant sur le principe de la mise en commun des données au sein d’un serveur, il permet la valorisation des informations dans le cadre de la pratique quotidienne (plannings, vaches à examiner, traitements en cours) et la surveillance des maladies en temps réel. Il peut aussi servir de support à la mise en place de suivis plus élaborés grâce auxquels le vétérinaire peut proposer à ses clients un service d’expertise pour répondre à des problématiques sanitaires identifiées.

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS
Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Rester connecté

Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Point Vétérinaire, la revue de formation de référence des vétérinaires.


Abonnez-vous

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...