Le point Vétérinaire n° 369 du 01/10/2016
 

VIE DE LA PROFESSION

Internet

Laurent Lacouture

Clinique vétérinaire
42, avenue de Fontenay
18300 Saint-Maur

Le site VétoJob propose des annonces d’emploi pour les vétérinaires.

Parlons un peu recrutement ! Il existe plusieurs canaux pour trouver et passer une annonce. Le site www.lepointveterinaire.fr reste une référence en la matière. Mais, en ce qui concerne le recrutement, il est bon de savoir multiplier ces plates-formes, afin de toucher un panel plus important.

VétoJob est né en 2014. Depuis sa création, le site a connu une fréquentation et un développement croissants, jusqu’à proposer une offre assez spécifique : VétoRempla.

→ Cette partie du site est dédiée à la recherche de vétérinaires pour des postes de remplacement à courte durée. Via un moteur de recherche intuitif, il est possible de sélectionner les profils de vétérinaires correspondant aux critères recherchés et de les contacter directement. C’est un système proactif de la part de l’employeur en recherche. Le curriculum vitae (CV) complet de chaque demandeur comporte une photo, et permet de connaître son parcours, ses diplômes et ses attentes.

Les contacts sont faciles : une case “envoyer un mail” est bien visible sur le côté gauche de la fiche.

→ En ce qui concerne la partie “annonces” proprement dite, le site est assez classique, mais offre un avantage non négligeable : la présentation de la clinique. En effet, chaque clinique ou chaque vétérinaire qui poste une annonce peut remplir une fiche décrivant la structure pour laquelle il recrute (nombre de vétérinaires, d’auxiliaires spécialisés vétérinaires [ASV], situation géographique, fonctionnement, spécialités, etc.). Cette grande transparence permet de mettre les demandeurs dans un climat de confiance. Plus vous détaillerez votre fiche et plus vos offres seront attractives.

→ Enfin, le site est gratuit. Et vous disposez d’un outil de tracking vous permettant de savoir combien de personnes ont consulté l’annonce, et celles qui ont cherché le mail ou le contact téléphonique.

→ Vous trouverez également des conseils pour mettre vos annonces en avant et optimiser votre recrutement, et, pour les demandeurs, des informations pour bien remplir votre CV.

Le site permet aussi le recrutement d’ASV.

NOTRE VERDICT 15/20

LES PLUS

– L’ergonomie du site.

– La gratuité des annonces.

– VétoRempla, un service innovant.

– La fiche détaillée des cliniques.

LES MOINS

– Le CV vidéo pourrait être un plus pour les demandeurs.

– Il n’est pas possible pour le moment de mettre une annonce en avant (image, logo, écriture en gras, cadre).

Conflit d’intérêts

Aucun.

Formations e-Learning

Nouveau : Découvrez le premier module
e-Learning du PointVétérinaire.fr sur le thème « L’Épanchement thoracique dans tous ses états »

En savoir plus
Publicité

L'infographie du mois

Boutique

Aussi bien destiné au vétérinaire, qu’à l’étudiant ou au personnel soignant, cet ouvrage vous apportera toutes les bases nécessaires à la consultation des NAC. Richement illustré de plus de 350 photos, doté de compléments internet vous permettant de télécharger des fiches d’examen et des fiches synthétiques par espèces, ce livre est indispensable pour débuter et progresser en médecine et chirurgie des NAC.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Agenda des formations

Retrouvez les différentes formations, évènements, congrès qui seront organisés dans les mois à venir. Vous pouvez cibler votre recherche par date, domaine d'activité, ou situation géographique.

Calendrier des formations pour les vétérinaires et auxiliaires vétérinaires

En savoir plus

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV

Publicité