Le point Vétérinaire Rural n° 359 du 01/10/2015
 

CHIRURGIE ORTHOPÉDIQUE

Pas à pas

Frederik Janssens

1, rue de Verdun
36160 Sainte-Sévère-sur-Indre

Le recours à une technique avec fermeture cutanée permettant une cicatrisation par première intention répond à une évolution sociétale et améliore la légitimité du vétérinaire à pratiquer l’amputation.

→ Une amputation d’onglon avec fermeture cutanée autorise une guérison en 15 jours. La technique est plus complexe qu’un simple sciage d’onglon, donc plus longue à réaliser, mais la phase postopératoire est simplifiée et raccourcie. Le recours à cette technique répond à la demande des éleveurs d’actes vétérinaires plus élaborés, et aussi à une montée des sensibilités de la filière et des consommateurs au bien-être animal. Il est nécessaire de prévoir plus de 1 heure. Cet acte peut être facturé 130 € HT en ...
Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être identifié.
Vous avez un compte ?


Mot de passe oublié ?
Vous n'avez pas de compte ?

Se créer un compte
Publicité

L'infographie du mois

Boutique

Aussi bien destiné au vétérinaire, qu’à l’étudiant ou au personnel soignant, cet ouvrage vous apportera toutes les bases nécessaires à la consultation des NAC. Richement illustré de plus de 350 photos, doté de compléments internet vous permettant de télécharger des fiches d’examen et des fiches synthétiques par espèces, ce livre est indispensable pour débuter et progresser en médecine et chirurgie des NAC.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV

Publicité