Le point Vétérinaire Rural n° 341 du 01/12/2013
 

POLITIQUE AGRICOLE

Article original

Julie Lambert*, Loïc Commun**


*Équipe de médecine des populations
(zootechnie), VetAgro Sup, Campus vétérinaire
de Lyon, 1, avenue Bourgelat,
69280 Marcy-L’Étoile
**Auteur correspondant

Une enquête sur l’incidence de la politique agricole commune sur les exploitations laitières révèle la part importante des subventions et l’inquiétude des éleveurs face à la suppression des quotas.

La politique agricole commune (PAC) a fêté ses 50 années d’existence en 2012. Depuis sa création, elle possède une forte influence à la fois technique et économique sur les exploitations agricoles européennes. Cependant, les contraintes qu’elle impose sont parfois critiquées par le monde agricole. Dans le secteur bovin laitier, en particulier, la crise du lait en 2009 a témoigné des difficultés des éleveurs face à l’instabilité des prix. Si la grogne des éleveurs s’est amoindrie à la suite de la ...
Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être identifié.
Vous avez un compte ?


Mot de passe oublié ?
Vous n'avez pas de compte ?

Se créer un compte
Publicité

L'infographie du mois

Boutique

Aussi bien destiné au vétérinaire, qu’à l’étudiant ou au personnel soignant, cet ouvrage vous apportera toutes les bases nécessaires à la consultation des NAC. Richement illustré de plus de 350 photos, doté de compléments internet vous permettant de télécharger des fiches d’examen et des fiches synthétiques par espèces, ce livre est indispensable pour débuter et progresser en médecine et chirurgie des NAC.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV

Publicité