Le point Vétérinaire Rural n° 329 du 01/10/2012
 

ANTIBIORÉSISTANCE

Réglementation

Éric Vandaële

Le Fougerais
44850 Saint-Mars-du-Désert

Anonymisée, la “version 3.0” de cette visite ne sert plus à cibler les élevages à contrôler. Son objectif : la réduction de 25 % des usages antibiotiques.

Atravers une note de service(1) publiée au Bulletin officiel cet été, le ministère de l’Agriculture modifie à la fois le fond, la forme et même l’objectif de la visite sanitaire bovine. Une sorte de “version 3.0” pour la visite 2012-2013, après la version 1.0 qui a démarré en 2005 pour les maladies réglementées et la version 2.0 de 2008 qui s’est élargie au pack hygiène (encadré 1). Le point le plus visible de la version 3.0 est la place accordée ...
Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être identifié.
Vous avez un compte ?


Mot de passe oublié ?
Vous n'avez pas de compte ?

Se créer un compte
Publicité

L'infographie du mois

Boutique

Aussi bien destiné au vétérinaire, qu’à l’étudiant ou au personnel soignant, cet ouvrage vous apportera toutes les bases nécessaires à la consultation des NAC. Richement illustré de plus de 350 photos, doté de compléments internet vous permettant de télécharger des fiches d’examen et des fiches synthétiques par espèces, ce livre est indispensable pour débuter et progresser en médecine et chirurgie des NAC.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV

Publicité