Le point Vétérinaire n° 317 du 01/07/2011
 

ANTIBIOTHÉRAPIE

Thérapeutique

Suojala L

et coll.
(Finlande) J Dairy Sci.
2010; 93(5): 1960-1969

Elle est sévère, et semble solide, l’étude qui déconseille le recours à l’enrofloxacine lors de mammite colibacillaire (sur 132 vaches infectées naturellement, selon le protocole sur deux jours à 5 mg/kg par 24 h, IV, puis SC, en association ou comparé avec ketoprofen seul). L’antibiotique n’améliore pas les différents paramètres à long terme (y compris les dommages tissulaires). Il ne fait qu’améliorer la guérison bactériologique, mais tout en détériorant la clinique, à très court terme (2e jour).

Formations e-Learning

Nouveau : Découvrez le premier module
e-Learning du PointVétérinaire.fr sur le thème « L’Épanchement thoracique dans tous ses états »

En savoir plus
Publicité

L'infographie du mois

Boutique

Aussi bien destiné au vétérinaire, qu’à l’étudiant ou au personnel soignant, cet ouvrage vous apportera toutes les bases nécessaires à la consultation des NAC. Richement illustré de plus de 350 photos, doté de compléments internet vous permettant de télécharger des fiches d’examen et des fiches synthétiques par espèces, ce livre est indispensable pour débuter et progresser en médecine et chirurgie des NAC.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Agenda des formations

Retrouvez les différentes formations, évènements, congrès qui seront organisés dans les mois à venir. Vous pouvez cibler votre recherche par date, domaine d'activité, ou situation géographique.

Calendrier des formations pour les vétérinaires et auxiliaires vétérinaires

En savoir plus

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV

Publicité