Le point Vétérinaire Rural n° 310 du 01/11/2010
 

ANALYSES DE LABORATOIRE

Questions Réponses

Éric Marengue

Laboratoire de développement et d’analyses
Zoopole BP 54
22440 Ploufragan
marengueeric@cg22.fr

Une large gamme d’analyses mycotoxiques est disponible, notamment pour les praticiens confrontés à des symptômes qu’ils n’ont pu rattacher à une autre cause.

Résumé

Il est désormais possible de rechercher quinze molécules supplémentaires au Laboratoire de développement et d’analyses de Ploufragan, essentiellement des mycotoxines d’ensilage et des métabolites de mycotoxines. L’échantillonnage constitue la principale source d’erreur, alors que la conservation des prélèvements ne pose pas de difficultés particulières. L’interprétation des résultats reste délicate, par manque de support réglementaire et scientifique.

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être identifié.
Vous avez un compte ?


Mot de passe oublié ?
Vous n'avez pas de compte ?

Se créer un compte
Publicité

L'infographie du mois

Boutique

Aussi bien destiné au vétérinaire, qu’à l’étudiant ou au personnel soignant, cet ouvrage vous apportera toutes les bases nécessaires à la consultation des NAC. Richement illustré de plus de 350 photos, doté de compléments internet vous permettant de télécharger des fiches d’examen et des fiches synthétiques par espèces, ce livre est indispensable pour débuter et progresser en médecine et chirurgie des NAC.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV

Publicité

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...