Le point Vétérinaire n° 338 du 01/09/2013
 

HÉMOPÉRITOINE

Recherche

EN BREF

Quatre-vingt-neuf propriétaires de chiens avec une masse abdominale provoquant une hémorragie sont interrogés sur leur ressenti sur la santé de leurs animaux avant et après les interventions. Les animaux opérés montrent une médiane de survie de 5,5 mois. Parmi les propriétaires, 85 % sont satisfaits de la qualité de vie de leur chien et ne regrettent pas leur décision opératoire. À l’inverse, le sentiment de déception est important lorsque les animaux ont été euthanasiés sans traitement ou n’ont reçu qu’un traitement médical.

  • Crawford AH et coll. (Royaume-Uni). Vet. Rec. 2012;170(22):566.

Formations e-Learning

Nouveau : Découvrez le premier module
e-Learning du PointVétérinaire.fr sur le thème « L’Épanchement thoracique dans tous ses états »

En savoir plus
Publicité

L'infographie du mois

Boutique

Aussi bien destiné au vétérinaire, qu’à l’étudiant ou au personnel soignant, cet ouvrage vous apportera toutes les bases nécessaires à la consultation des NAC. Richement illustré de plus de 350 photos, doté de compléments internet vous permettant de télécharger des fiches d’examen et des fiches synthétiques par espèces, ce livre est indispensable pour débuter et progresser en médecine et chirurgie des NAC.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Agenda des formations

Retrouvez les différentes formations, évènements, congrès qui seront organisés dans les mois à venir. Vous pouvez cibler votre recherche par date, domaine d'activité, ou situation géographique.

Calendrier des formations pour les vétérinaires et auxiliaires vétérinaires

En savoir plus

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV

Publicité