Le point Vétérinaire n° 330 du 01/11/2012
 

EN 10 ÉTAPES

Hélène Kolb*, Isabelle Testault**


*Centre hospitalier vétérinaire Atlantia
22, rue René-Viviani
44200 Nantes
helenekolb@yahoo.fr
**Centre hospitalier vétérinaire Atlantia
22, rue René-Viviani
44200 Nantes
helenekolb@yahoo.fr

L’interprétation de l’examen échographique du foie anormal est particulièrement délicate en raison de l’aspect non spécifique de la majorité des lésions hépatiques.

À l’échographie, les affections hépatiques entraînent des modifications diffuses ou localisées de l’organe. L’aspect échographique de la majorité des lésions hépatiques est non spécifique, ce qui complique l’interprétation de cet examen. Le manipulateur a donc souvent recours à des prélèvements hépatiques pour établir le diagnostic. Cet article détaille les modifications échographiques secondaires aux différentes affections hépatiques et les techniques de prélèvement échoguidé.MODIFICATIONS DIFFUSES DU PARENCHYME HÉPATIQUECertaines affections hépatiques génèrent une infiltration diffuse du parenchyme du foie, sans modification architecturale notable. ...
Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être identifié.
Vous avez un compte ?


Mot de passe oublié ?
Vous n'avez pas de compte ?

Se créer un compte
Publicité

L'infographie du mois

Boutique

Aussi bien destiné au vétérinaire, qu’à l’étudiant ou au personnel soignant, cet ouvrage vous apportera toutes les bases nécessaires à la consultation des NAC. Richement illustré de plus de 350 photos, doté de compléments internet vous permettant de télécharger des fiches d’examen et des fiches synthétiques par espèces, ce livre est indispensable pour débuter et progresser en médecine et chirurgie des NAC.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV

Publicité