Le point Vétérinaire n° 318 du 01/09/2011
 

TOXICOLOGIE

Thérapeutique

EN BREF

Une chienne âgée de 2 ans est hospitalisée à la suite d’un malaise brutal avec une tachypnée, une atonie musculaire et une diminution des réflexes sur les membres. Une hypokaliémie sévère est diagnostiquée. L’évolution est défavorable. Les analyses de sang et d’urine révèlent une intoxication au baryum. Une fluidothérapie et une supplémentation en potassium sont mises en place. La récupération est rapide.

Adam FH et coll. (Royaume-Uni). J. Am. Vet. Med. Assoc. 2010; 237(5): 547-550.

Publicité

L'infographie du mois

Boutique

Aussi bien destiné au vétérinaire, qu’à l’étudiant ou au personnel soignant, cet ouvrage vous apportera toutes les bases nécessaires à la consultation des NAC. Richement illustré de plus de 350 photos, doté de compléments internet vous permettant de télécharger des fiches d’examen et des fiches synthétiques par espèces, ce livre est indispensable pour débuter et progresser en médecine et chirurgie des NAC.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV

Publicité