Le point Vétérinaire Canin n° 311 du 01/12/2010
 

ANESTHÉSIES CANINE ET FÉLINE

Fiche

Gwenola Touzot-Jourde

Place Marin
14740 Bretteville-L’Orgueilleuse

La mise en œuvre d’une technique d’anesthésie locorégionale appliquée aux blocs de la face est facile, efficace, économique, et assure le bien-être de l’animal et un confort d’intervention pour le vétérinaire.

Tout l’intérêt de la mise en œuvre d’une technique d’anesthésie locorégionale appliquée aux blocs de la face s’illustre lorsqu’il est nécessaire d’anesthésier, pour une intervention douloureuse comme l’extraction de molaires, un chien âgé avec une insuffisance mitrale avancée ou un vieux chat insuffisant rénal chronique. Les capacités physiologiques de compensation étant diminuées chez l’animal gériatrique malade, les produits anesthésiques, qui entraînent inévitablement une dépression cardiorespiratoire dose-dépendante, ont un effet d’autant plus marqué et délétère. L’analgésie locorégionale permet alors de diminuer ...
Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être identifié.
Vous avez un compte ?


Mot de passe oublié ?
Vous n'avez pas de compte ?

Se créer un compte
Publicité

L'infographie du mois

Boutique

Aussi bien destiné au vétérinaire, qu’à l’étudiant ou au personnel soignant, cet ouvrage vous apportera toutes les bases nécessaires à la consultation des NAC. Richement illustré de plus de 350 photos, doté de compléments internet vous permettant de télécharger des fiches d’examen et des fiches synthétiques par espèces, ce livre est indispensable pour débuter et progresser en médecine et chirurgie des NAC.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV

Publicité