Le point Vétérinaire Canin n° 310 du 01/11/2010
 

OPHTALMOLOGIE CANINE

Cas clinique

Anthony Bartolo

Clinique vétérinaire
28, avenue de Royan, 17130 Montendre

Un chien labrador mâle âgé de 5 ans est présenté en consultation pour une opacification de l’œil droit d’apparition progressive, non douloureuse et ne gênant pas la vision.

Les propriétaires ont noté une opacification et une rougeur oculaires évoluant lentement depuis 2 ? mois, sans commémoratif particulier ni atteinte de l’état général. → L’examen oculaire révèle une atteinte unilatérale de l’œil droit sans déficit visuel, larmoiement ni blépharospasme. De manière prédominante, une rougeur localisée à toute la partie médiale de l’œil est observée. Les vaisseaux épiscléraux et de la conjonctive bulbaire sont congestionnés, et la zone est œdématiée et épaissie. Un tissu rosé dépasse du limbe sur la cornée, qui s’accompagne ...
Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être identifié.
Vous avez un compte ?


Mot de passe oublié ?
Vous n'avez pas de compte ?

Se créer un compte
Publicité

L'infographie du mois

Boutique

Aussi bien destiné au vétérinaire, qu’à l’étudiant ou au personnel soignant, cet ouvrage vous apportera toutes les bases nécessaires à la consultation des NAC. Richement illustré de plus de 350 photos, doté de compléments internet vous permettant de télécharger des fiches d’examen et des fiches synthétiques par espèces, ce livre est indispensable pour débuter et progresser en médecine et chirurgie des NAC.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV

Publicité