Le point Vétérinaire Canin n° 308 du 01/09/2010
 

OPHTALMOLOGIE FÉLINE

Cas clinique

Anthony Bartolo

Clinique vétérinaire
28, avenue de Royan
17130 Montendre

Un chat mâle non castré de 4 mois est présenté en consultation pour un “œil rouge” d’apparition brutale quelques heures auparavant, sans commémoratif particulier.

DIAGNOSTIC Le chat est en bon état général et l’hyphéma est le seul signe clinique notable. Il présente un léger blépharospasme et le test à la fluorescéine est négatif. La pression intra-oculaire est de 8 à gauche et de 15 à droite. L’échographie oculaire ne présente pas d’anomalie. Des examens sanguins sont entrepris pour éliminer un trouble vasculaire systémique. Aucune irrégularité n’est notée. L’hypothèse d’un hyphéma traumatique avec une uvéite associée est retenue et un traitement local est mis en place. ...
Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être identifié.
Vous avez un compte ?


Mot de passe oublié ?
Vous n'avez pas de compte ?

Se créer un compte
Publicité

L'infographie du mois

Boutique

Aussi bien destiné au vétérinaire, qu’à l’étudiant ou au personnel soignant, cet ouvrage vous apportera toutes les bases nécessaires à la consultation des NAC. Richement illustré de plus de 350 photos, doté de compléments internet vous permettant de télécharger des fiches d’examen et des fiches synthétiques par espèces, ce livre est indispensable pour débuter et progresser en médecine et chirurgie des NAC.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV

Publicité