Grande Canarie : terre de contrastes - La Semaine Vétérinaire n° 1544 du 14/06/2013
La Semaine Vétérinaire n° 1544 du 14/06/2013

COUP DE CŒUR

Évasions

Auteur(s) : SOPHIE-CAROLINE PAYAN

L’île de Grande Canarie, qui fait partie de l’archipel des Canaries, se situe à 150 km au nord-ouest du Sahara. Moins connue que sa grande sœur, Ténérife, elle vaut néanmoins le détour. Avec une température annuelle moyenne de 24°, c’est une destination idéale, quelle que soit la saison.

La nature n’est jamais loin : 43 % du territoire est une zone naturelle protégée, réserve de la biosphère. Le superbe cratère de Bandama rappelle que la Grande Canarie est une île volcanique. Elle culmine à près de 2 000 m.

L’une des spécificités de l’île est la présence de dunes sur plus de 400 hectares. C’est un petit Sahara en miniature. Ces dunes de sable sont un espace naturel protégé. Elles jouxtent la mer à Maspalomas sur plus de 6 km. Il faut s’y perdre, longer la mer à pieds ou à dos de dromadaire. Le contraste entre le bleu de la mer et le sable blanc est saisissant.

À quelques minutes de là, la vallée des mille palmiers, enserrée dans le plus grand canyon des îles Canaries, éclaire de sa verdure le paysage désertique. Le charmant village de Fataga, datant du xixe siècle, permet de se perdre dans ses ruelles étroites. Ses vergers, ses potagers ainsi que ses nombreuses fleurs colorées contrastent avec la blancheur des murs. Il n’est pas rare de croiser des troupeaux de moutons.

Las Palmas, capitale de l’archipel, nous entraîne sur les pas des conquistadors. En effet, les grands navigateurs comme Christophe Colomb sont tous passés par ces îles avant de se lancer à l’assaut des océans. D’ailleurs, la casa de Colón (la maison de Christophe Colomb) se trouve dans le quartier historique colonial de Vegueta. Le musée canarien, lui, permet une première approche ludique sur la vie des aborigènes.

Las Palmas, c’est aussi Las Canteras, l’une des plus belles plages urbaines d’Espagne. Véritable paradis pour les sportifs, les conditions climatiques permettent toute l’année la pratique du golf, du tennis, du surf ou de la plongée sous-marine. Vous pourrez aussi admirer les baleines en prenant le bateau au port de Las Nieves.

Formations e-Learning

Nouveau : Découvrez le premier module
e-Learning du PointVétérinaire.fr sur le thème « L’Épanchement thoracique dans tous ses états »

En savoir plus

Boutique

L’ouvrage ECG du chien et du chat - Diagnostic des arythmies s’engage à fournir à l’étudiant débutant ou au spécialiste en cardiologie une approche pratique du diagnostic électrocardiographique, ainsi que des connaissances approfondies, afin de leur permettre un réel apprentissage dans ce domaine qui a intrigué les praticiens pendant plus d’un siècle. L’association des différentes expériences des auteurs donne de la consistance à l’abord de l’interprétation des tracés ECG effectués chez le chien et le chat.

En savoir plus sur cette nouveauté
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Agenda des formations

Calendrier des formations pour les vétérinaires et auxiliaires vétérinaires

Retrouvez les différentes formations, évènements, congrès qui seront organisés dans les mois à venir. Vous pouvez cibler votre recherche par date, domaine d'activité, ou situation géographique.

En savoir plus


Inscrivez-vous gratuitement à nos Newsletters

Recevez tous les jours nos actualités, comme plus de 170 000 acteurs du monde vétérinaire.

Vidéo : Comment s'inscrire aux lettres d'informations du Point Vétérinaire

Retrouvez-nous sur
Abonné à La Semaine Vétérinaire, retrouvez
votre revue dans l'application Le Point Vétérinaire.fr