Tellement heureuse d'avoir terminé cette course

22/11/2014 | Le Point Vétérinaire.fr

©
Voilà je l’ai fait. J’arrive dans les 20 premiers et je suis très contente de ma performance.

Les dernières 48 heures ont été très très dures, très intenses avec beaucoup de grains et de pression. J’étais devant Jean Galfione à la bouée de Basse Terre, mais il est revenu et est passé devant. C’était une belle bataille entre nous deux. Eprouvante mais intéressante. Je n’ai pas dormi ces deux derniers jours, mais voir tout le monde à l’arrivée m’a redonné de l’énergie. Bertrand de Broc, mes amis, ma famille, mes partenaires… C’est tellement génial de voir tout le monde ici.

J'ai eu peur
Le départ et l’arrivée m’ont appris énormément de choses. Même si j’en ai bavé, le tour de la Guadeloupe a été très intéressant, très formateur. C’était énorme. Les premiers jours de course, j’ai eu peur, très peur. En fait, j’ai eu peur encore jusqu’à hier car je ne connais pas encore parfaitement mon bateau. J’ai du me faire violence pour le connaître, savoir jusqu’où je pouvais le pousser car ça bataillait dur autour de moi. Les autres savaient tirer la quintessence de leur 40 pieds. Pas moi… Mais je suis heureuse d’avoir ramené mon bateau en bon état. Il est nickel ! Et moi aussi ! Il a tenu le choc ! J’ai été ébahie par sa résistance. J’ai mis 20 jours à me dire que ça allait casser mais non c’est passé ! Quelques voiles déchirées, des soucis de moteur mais j’ai réussi à réparer.

De vétérinaire à marin... L'envie de continuer
J’aimerais bien continuer à naviguer bien sûr ! Je n’ai pas encore fait le tour du Class’40 et j’ai vraiment envie de continuer à naviguer sur ce support. J’ai encore beaucoup à apprendre. 19 jours en mer, c’est long ! Ça passe lentement mais une fois arrivé, on se dit « déjà ! » J’aurais bien continué encore un peu en fait.

Publicité

L'infographie du mois

Boutique

Aussi bien destiné au vétérinaire, qu’à l’étudiant ou au personnel soignant, cet ouvrage vous apportera toutes les bases nécessaires à la consultation des NAC. Richement illustré de plus de 350 photos, doté de compléments internet vous permettant de télécharger des fiches d’examen et des fiches synthétiques par espèces, ce livre est indispensable pour débuter et progresser en médecine et chirurgie des NAC.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV

Publicité

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...