Tellement heureuse d'avoir terminé cette course - Le Point Vétérinaire.fr

Tellement heureuse d'avoir terminé cette course

Le nom de l'auteur ici | 22.11.2014 à 21:08:33 |
©

Voilà je l’ai fait. J’arrive dans les 20 premiers et je suis très contente de ma performance.

Les dernières 48 heures ont été très très dures, très intenses avec beaucoup de grains et de pression. J’étais devant Jean Galfione à la bouée de Basse Terre, mais il est revenu et est passé devant. C’était une belle bataille entre nous deux. Eprouvante mais intéressante. Je n’ai pas dormi ces deux derniers jours, mais voir tout le monde à l’arrivée m’a redonné de l’énergie. Bertrand de Broc, mes amis, ma famille, mes partenaires… C’est tellement génial de voir tout le monde ici.

J'ai eu peur
Le départ et l’arrivée m’ont appris énormément de choses. Même si j’en ai bavé, le tour de la Guadeloupe a été très intéressant, très formateur. C’était énorme. Les premiers jours de course, j’ai eu peur, très peur. En fait, j’ai eu peur encore jusqu’à hier car je ne connais pas encore parfaitement mon bateau. J’ai du me faire violence pour le connaître, savoir jusqu’où je pouvais le pousser car ça bataillait dur autour de moi. Les autres savaient tirer la quintessence de leur 40 pieds. Pas moi… Mais je suis heureuse d’avoir ramené mon bateau en bon état. Il est nickel ! Et moi aussi ! Il a tenu le choc ! J’ai été ébahie par sa résistance. J’ai mis 20 jours à me dire que ça allait casser mais non c’est passé ! Quelques voiles déchirées, des soucis de moteur mais j’ai réussi à réparer.

De vétérinaire à marin... L'envie de continuer
J’aimerais bien continuer à naviguer bien sûr ! Je n’ai pas encore fait le tour du Class’40 et j’ai vraiment envie de continuer à naviguer sur ce support. J’ai encore beaucoup à apprendre. 19 jours en mer, c’est long ! Ça passe lentement mais une fois arrivé, on se dit « déjà ! » J’aurais bien continué encore un peu en fait.

6 commentaires
avatar
Gilles le 24-11-2014 à 14:16:19
félicitation pour une première.
donc selon vos commentaires a bientôt sur une autre course

Gilles
avatar
PERSEA le 24-11-2014 à 15:14:15
FELICITATIONS

C'est un bel exploit personnel qui démontre votre ténacité, votre intelligence et votre polyvalence.

Nous ne pouvons que vous souhaiter de poursuivre à faire brillamment la course en tête et à tirer des bords pour faire rayonner notre profession de vétérinaire.

Profitez de votre halte nautique pour rincer votre Gosier en faisant la Pitre à la Pointe avec un CRS (Citron Rhum Sucre) au terme de la Route.
avatar
Annokia le 24-11-2014 à 18:38:24
Sérieusement ?
Les voileux véto n'étaient pas si nombreux à y croire.
Alors comme le dirait ton parrain de la course, chapeau bas !!
Non seulement tu as "ramené" le bateau, mais tu as fini cette course où de très bon marins sur dse bateaux très bien préparé ne l'ont pas fait.
Pour avoir vu le bateau de près à la Trinité juste à côté du mien, j'ai pu apprécier la puissance de la bête et je suis vraiment admiratif du job.
Bravo !!
avatar
Muriel le 04-12-2014 à 19:57:52
Bravo pour cette superbe performance! Non les vétos ne sont pas morts car ils bordent encore!
Tous les encouragements pour l'avenir des bretons Muriel, Joëlle et le petit chien Gai Luron, tous trois à Saint-Malo la semaine du départ pour te souhaiter bon vent.
avatar
Muriel le 04-12-2014 à 20:00:04
Oui je dois l'avouer. Moi qui suis cavalière cinq ans d'expérience ça me paraissait relativement modeste pour un tel défi.
Donc doublement bravo!
Muriel
avatar
Anonyme le 19-02-2015 à 13:28:05
I was so confused about what to buy, but this makes it unbatsrendadle.
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application